Pourquoi c'est bien?
Towers of Math propose une manière différente, visuelle et tangible d’apprendre les mathématiques par l’utilisation de blocs pour représenter les multiplications et autres opérations. Cela permet à un enfant qui a du mal à mobiliser la multiplication et qui reste dans une stratégie de dénombrement de compter les briques constituant le bloc. Toutefois, comme la taille des blocs construits grandit et que son adversaire avancera nécessairement plus rapidement que lui, cela le contraindra rapidement à opter pour une stratégie mobilisant la multiplication.
Si l'enfant est plus avancé, le jeu propose également des calculs optionnels plus complexes: des multiplications plus grandes ou des additions et soustractions de multiplications. Ces défis, permettent d'initier la mise en place de stratégies de calculs plus complexes pour traiter des nombres plus élevés et poser les bases du calcul réflexif (du type 2×3+3×4).
Pour maintenir l'enfant dans sa zone proximale de développement, le jeu s'adapte en permanence à sa progression. En effet, chaque défi le confronte à trois calculs moins maîtrisés répartis parmi d'autres calculs jugés plus faciles. Ses adversaires progressent également pour continuellement rester à son niveau.